photo_president

Bienvenue à l’île de loisirs d’Etampes

 Créé il y a près de quarante ans avec la volonté de proposer des activités de plein air en toutes saisons dans un cadre naturel préservé, cet équipement régional est plus que jamais fidèle avec son histoire et sa vocation.

Avec ses 147 hectares d’espaces verts traversés par la Juine et bordé par un site boisé de 40 hectares, ce grand parc public porte bien son nom. C’est une véritable Ile de loisirs, un « Jardin extraordinaire » comme pouvait le chanter Charles Trenet.

Un jardin extraordinaire qui, de génération en génération, est reconnu comme un haut lieu de détente et de distractions pour les habitants du Sud Essonne , mais aussi tous les essonniens et ceux des départements limitrophes.

« Un poumon vert » unique en son genre qui accueille chaque mois une brocante, une foire commerciale en juin, une fête foraine en septembre mais aussi régulièrement des événements et des animations à caractère culturel ou éducatif pour le plus grand plaisir des familles.

Au cœur d’Etampes, capitale du territoire sud essonnien et ville royale, l’île de loisirs propose ainsi une multitude d’activités qui fait d’elle un espace de loisirs privilégié pendant mais aussi hors période scolaires.

Piscine à vagues, accrobranche, luge, patinoire, club équestre, tir à l’arc, parcours sportif et VTT, sans oublier la toute dernière attraction 3D, « la luge passe à la vitesse Max », la réalité devient virtuelle !!! autant de moments de sensation, de détente, de plaisir à vivre et à partager entre amis ou en famille.

Afin que chacun puisse profiter pleinement de ce site régional, l’Ile de loisirs porte en elle et défend de fortes valeurs qu’elles soient sociales ou environnementales.

C’est pour cette raison qu’avec les représentants du conseil départemental de l’Essonne et de la communauté d’agglomération de l’Étampois sud Essonne qui siègent à mes cotes au sein du conseil d’administration nous avons lancé de nouveaux et importants projets afin de protéger ce patrimoine vert auquel nous sommes tous attachés et faire de l’île de loisirs  un jardin encore plus extraordinaire. Avec plus d’équipements, plus d’activités, plus de confort, de sécurité, de propreté, pour tous les visiteurs et utilisateurs de leur structure régionale.

Pour que vous soyez encore plus fiers et toujours plus nombreux à venir en profiter.

Cette action à votre service n’a en effet de sens que si elle est partagée par toutes et tous. C’est–à-dire Vous !

En espérant votre venue prochaine.

Gérard Hébert

Conseiller régional

Président de l’île de Loisirs d’Étampes.